Menu Catherine Darbord menu

Voyage initiatique en MONGOLIE,
à la rencontre des chamanes


Voyage initiatique en MONGOLIE, <br>à la rencontre des chamanes

Voyage initiatique en MONGOLIE,
à la rencontre des chamanes

à la découverte du bouddhisme et du chamanisme
du 18 juillet au 2 août 2018


Voici un voyage initiatique inédit en Mongolie, à la source de la tradition chamanique. En pleine steppe, sur cette terre des chamanes, nous vous proposons de découvrir pendant deux semaines ce magnifique pays qu'est la Mongolie, ainsi que sa culture spirituelle. Vous y découvrirez des rituels ancestraux pratiqués depuis des millénaires. Lors de ces rituels, les chamanes renforcent la connexion entre les êtres humains, les ancêtres et les esprits de la nature, pour demander la guérison sur tous les plans, rétablissant ainsi l’harmonie naturelle. Le chant diphonique, qui fait partie intégrante de la vie musicale de ce pays, ainsi que le son du tambour et de la guimbarde, sont ici des modes de connexion privilégiés avec le monde des esprits.

Au cours de ce séjour, vous rencontrerez des chamanes, qui vous accompagneront vers le centre de vous-même, l’ouverture du c½ur et de la conscience. A travers des techniques de purification et d’énergétisation du corps et de l’esprit, telles que méditation, rituels et voyages chamaniques, nous expérimenterons différents états de conscience favorisant la rencontre avec les animaux de pouvoir et les esprits de la nature.

L’expérience terrestre consiste à vivre la spiritualité à travers un corps physique, véhicule de notre énergie vitale. Lors de ce précieux voyage, le chamanisme, le chant harmonique et le yoga se rejoignent et s'harmonisent dans un travail de réunification corps-c½ur-esprit. Vous aurez la chance de bénéficier des compétences humaines et pédagogiques de Catherine Darbord, qui proposera des animations lors des trois journées de reliance en pleine steppe. Passionnée par le chamanisme et spécialiste du chant harmonique (diphonique), elle saura vous initier à cette technique vocale classée au patrimoine culturel de l’UNESCO. Pour vivre de manière fluide cette expérience unique en terre mongole, ce voyage aura lieu en petit comité (18 participants maximum), en intimité avec des chamanes locaux. Lors de ce séjour, vous serez encadrés par un guide local, deux chamanes mongoles et Catherine Darbord qui sera votre guide francophone.Les repas seront adaptés au régime occidental, avec possibilité de repas végétariens. Une équipe mobile de cuisine nous accompagnera lors de notre traversée des steppes.

Les activités proposées permettront de nous relier à la dimension spirituelle de ce pays, à la gentillesse et l'hospitalité de ses habitants, ainsi qu'à la splendeur de la nature, véritable écrin de steppes et de forêts. Au programme : visite de musées et de monastères, randonnée dans un parc naturel, visites spontanées chez les nomades pour y découvrir leur mode de vie sous la yourte et leurs spécialités laitières, cérémonies chamaniques, pratiques corporelles, vocales et méditatives dans des lieux sacrés, spectacles de musiques et danses traditionnelles...

Le programme du voyage est défini par avance. Nous aurons cependant à composer avec les aléas locaux (météo, état des routes, rencontres...) et la vie du groupe.

"On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait."
/Nicolas BOUVIER, écrivain et voyageur suisse


Ce voyage est organisé par l'agence de voyage mongole ORSO, qui gère les inscriptions.
PLUS D'INFOS

Pour avoir un bel aperçu de ce magnifique pays qu'est la Mongolie et de ses habitants : DOCUMENTAIRE

Voyage initiatique en MONGOLIE, <br>à la rencontre des chamanes

Informations sur le stage

18/07/2018

| Mongolie

Catherine DARBORD et Meg

1980 + billet d'avion

yourtes et tentes

S'inscrire au stage

Nom :

Prénom :

Ville :

Téléphone :

Email :

Lieu de l'activité