Menu Catherine Darbord menu

Bol Taoïste et vibrations de l'eau

04/04/2018
Tags : Vidéos Bols taoistes
Bol Taoïste et vibrations de l'eau

Le bol taoïste chinois dit "Lung Ding" est apparu au 5ème siècle avant Jésus-Christ. C'est un bol en bronze, dans lequel on verse de l'eau, avec deux poignées en cuivre que l'on frotte des mains pour produire des sons et des jets d'eau.

En modifiant la tension des mains, la zone utilisée, la vitesse, la pression et la direction des frottements, on peut obtenir toute une variété de sons.

Plus qu'un simple instrument de musique, ce bol possèderait des vertus thérapeutiques, par la production de fréquences harmoniques variées. Il peut être utilisé comme support pour la relaxation et la pratique de la méditation.

L'écoute surprenante des Bols Taoïstes invite à trouver le contact intime avec soi-même et peut offrir des expériences très variées. Il est possible par exemple de faire un voyage intérieur, d’avoir des ressentis et des visions de pays lointains, ou de ressentir très fortement certaines parties de son corps. Le son va trouver son chemin et "travailler" là où nous en avons besoin, en fluidifiant la circulation de l’énergie et en libérant ainsi les tensions. Les différents corps énergétiques peuvent alors s’expanser. L’écoute de ces bols favorise une détente profonde et un esprit apaisé.

Se procurer le CD "Bol Taoïste, support de méditation"